CARACTÉRISTIQUES
Le système breveté d’amortissement des oscillations AOS de PALFINGER compense les oscillations et les chocs apparaissant en mode grue.
Les oscillations dues au freinage ou au déchargement rapide de charge sont ainsi évitées.
Ceci permet d'accroître nettement la sécurité opérationnelle des utilisateurs, des marchandises, des bâtiments et de préserver le matériel.
PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT
L’AOS reçoit des signaux en provenance de capteurs de pression positionnés des deux côtés du vérin de levage. Ces signaux sont convertis par le système électronique en mouvements d’oscillation.
Le système envoie alors un signal au distributeur, qui commande au vérin de levage un mouvement inverse dont la fréquence et l’amplitude correspondent à ceux de l’oscillation.
C’est ainsi que "l'effet canne à pêche" se trouve réduit à un voire deux mouvements d’oscillation très courts et que le bras retrouve immédiatement une position immobile.
Un bras ne bénéficiant pas de ce système subit plusieurs secondes de fortes oscillations.
Système breveté.
RENTABILITE ET EFFICACITE
Les opérateurs expérimentés travaillent encore plus vite avec la grue et avec une précision parfaite
Prévient et empêche d’endommager le chargement, le camion, ou l’environnement
POLYVALENCE
La grue réagit au doigt et à l’oeil
Déchargement de cuves de béton sans oscillation
ERGONOMIE
l’opérateur débutant pourra manoeuvrer sa grue plus facilement, en douceur et en toute sécurité avec la plus grande des précisions
Les opérateurs expérimentés peuvent travailler avec la grue plus rapidement sans perte de précision des mouvements
TRAVAIL EN SÉCURITÉ
En cas de freinage ou de changement rapide de direction, l’oscillation de la charge est évitée
Absence de mouvement incontrôlé du système de bras lors du déchargement
Les collisions, dues à l’inertie de la charge, entre le système de bras et le bâtiment sont évitées
Augmentation de la stabilité, diminution de la sollicitation des stabilisateurs
VALEUR DE REVENTE GARANTIE
Les extensions subissent beaucoup moins de contraintes mécaniques, ce qui préserve la grue, mais aussi l’ensemble du véhicule
CARACTÉRISTIQUES
Le système Dual Power System (DPS Plus) permet d’utiliser toute la puissance de levage grâce à l’utilisation de deux plages de pression sur le fly-jib. Dorénavant, il est donc possible d’utiliser la puissance maximale de levage du fly-jib même sur les combinaisons de grues à très grande portée lorsque la dernière extension n’est pas complètement sortie.
PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT
Un limiteur de charge électronique spécial permet de faire fonctionner le fly-jib avec deux pressions différentes. Si la grue a déployé sa dernière extension (en mode normal), le système réduira la puissance de levage afin de protéger la grue d’une éventuelle surcharge. Si la dernière extension de la grue est rentrée (DPS Plus actionné), le système passe automatiquement en pression élevée et exploite ainsi la puissance de levage maximale du fly-jib.
CARACTÉRISTIQUES
Le système High Performance Stability Control (HPSC) est un système de contrôle proportionnel de la stabilité du camion-grue. Les capteurs de déplacement disposés dans les stabilisateurs permettent de positionner en toute liberté les stabilisateurs. Il est ainsi possible de calculer la courbe de travail la plus adaptée dans toutes les situations.
PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT
Quels que soient l’angle de rotation du bras et la stabilisation adoptée, le système HPSC calcule la courbe de travail autorisée. La position des stabilisateurs est fournie à l’aide d’un encodeur à câble ou d’un capteur de déplacement magnétostrictif situé dans la poutre de stabilisation. Basé sur un calcul intelligent (algorithme) mis au point par PALFINGER, il s’avère plus efficace que les systèmes comparables disponibles sur le marché.
RENTABILITE ET EFFICACITE
Exploitation maximale de la zone de travail disponible
Puissance de levage maximale à n’importe quel point de la courbe
de stabilité
POLYVALENCE
Possibilité d’intervention de la grue y compris dans des espaces ou le déploiement complet des stabilisateurs n’est pas possible
ERGONOMIE
Excellent confort d’utilisation grâce à un affichage clair sur la grue et sur la radiocommande
ENTRETIEN FACILE
Maintenance simplifiée grâce au logiciel de diagnostic PALDIAG qui mémorise l’état de la grue et affiche les codes d’erreurs
TRAVAIL EN SÉCURITÉ
Prévention des erreurs de manipulation grâce au blocage des mouvements aggravants dans les situations limites
CARACTÉRISTIQUES
Un traitement approprié est le fondement d’une protection durable et résistante des surfaces. Les composants traversent de manière entièrement automatisée les étapes du processus d’application de la couche primaire et de la peinture. Grâce à cette technologie innovante de revêtement de surface, PALFINGER établit un standard de qualité qui n’est habituellement d’usage que dans l’industrie automobile.
PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT
VALEUR DE REVENTE GARANTIE
Les grues à revêtement par cataphorèse sont les grues revendues à meilleur prix
DESIGN ET ESTHETIQUE
Aspect visuel préservé
Le revêtement élastique résiste à l’usure et aux rayons UV
Excellente résistance aux chocs et aux variations de températures
PRESERVATION DE LA GRUE
Protection de surface longue durée
Excellente protection de tous les composants contre la corrosion
Protection parfaite des corps creux
RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT
Utilisation de peintures respectueuses de l’environnement
CARACTÉRISTIQUES
PALTRONIC 50 et PALTRONIC 150 de PALFINGER sont des systèmes électroniques de commande ultra-modernes pour les grues de série.
Principales fonctions de sécurité et de confort :
PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT
Le système PALTRONIC commande et surveille la grue.
ERGONOMIE
Communication directe avec la grue – affichage de la charge et de la surcharge directement sur le poste de commande
Concentration exclusive sur le transbordement grâce à la surveillance continue de la grue
ENTRETIEN FACILE
Analyse rapide et simple des erreurs grâce à l’affichage permanent
de l’état de la grue à l’écran
Enregistrement de la situation de la grue
Utilisation intuitive, simple et rapide
FIABILITÉ MAXIMALE
Technologie de série éprouvée
Parfaite harmonisation de tout le système électronique de commande, depuis l’analyse des capteurs jusqu’au logiciel
Excellente résistance aux vibrations et aux variations de températures
TRAVAIL EN SÉCURITÉ
Protection de la grue et de ses accessoires contre les surcharges
Contrôle de la stabilité en fonction de la position du bras et de l’état de stabilisation
CARACTÉRISTIQUES
La radiocommande fait souvent partie de l’équipement standard des grues de manutention modernes. Les radiocommandes PALFINGER, équipées soit d’un levier de commande linéaire soit d’un levier de commande en croix, offrent un confort optimal. Sur les grues équipées du système PALTRONIC, l’écran graphique à LED ou l'afficheur informe l’opérateur de l’état de la grue.
PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT
En actionnant les leviers de commande, l’émetteur envoie un signal au récepteur. Le récepteur transmet les signaux au système électronique qui les transforme en mouvements de grue à l’aide de commandes hydrauliques électro-hydrauliques.
PALCOM P7
La radiocommande PALcom P7 développée par PALFINGER a été spécialement conçue pour les opérations de grues. Son design ergonomique permet d'optimiser le confort et l'efficacité de travail. Ses repose-mains et la disposition des leviers de commande sont étudiés pour permettre de travailler sans fatigue. Le bouton central PALdrive et le grand écran couleur assurent une utilisation simple et sûre. Sa station de charge «intelligente» optimise la vitesse de recharge dans le meilleur respect du matériel.
CARACTÉRISTIQUES
L'option LOAD est un module de concept HPSC-Plus. Il apporte de nouvelles fonctionnalités au système de contrôle de la stabilité.
Il prend en compte la charge du camion et calcule, en fonction de l'inclinaison, la charge maximal autorisée en bout de flêche dans chaque situation.
PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT
En plus de la limite de charge définie par l’HPSC pour assurer la stabilité, une deuxième limite de charge est désormais disponible. Elle prend en compte l’inclinaison comme indicateur technique pour accroître la stabilité. Les dispositifs HPSC et LOAD se complètent parfaitement et garantissent des performances et une stabilité optimales de la grue dans toutes les situations. Que le véhicule soit vide, partiellement ou complètement chargé, les systèmes HPSC et LOAD assurent automatiquement les fonctions de surveillance de la stabilité. L’opérateur n’a pas besoin d’activer ou de désactiver séparément le module LOAD.
RENTABILITÉ ET EFFICACITÉ
Le système permet une exploitation optimale de la plage de travail en fonction de la charge (vide, charge partielle ou pleine charge). L’inclinaison est utilisée comme indicateur supplémentaire pour augmenter les performances de la grue.
CONVIVIALITÉ
L’opérateur n’a pas besoin d’activer ou de désactiver séparément le module LOAD. L’état est affiché en temps réel sur la radiocommande PALCOM P7.
SÉCURITÉ D’UTILISATION
Que l’HPSC ou LOAD soit actif, la stabilité est toujours calculée automatiquement par le système électronique de prévention de surcharge de la grue.
CARACTÉRISTIQUES
Grâce au système P-Fold, le dépliage et le repliage de la grue deviennent un jeu d’enfant pour l’opérateur.
P-Fold fonctionne aussi en combinaison avec le dispositif de tension de câble RTC (Rope Tension Control). Les deux systèmes se complètent idéalement pour faciliter les opérations de mise en place de la grue et réduire le temps d’équipement à son minimum. Le menu intuitif de la radiocommande PALcom P7 assure le guidage rapide et sécurisé de l’opérateur. Outre le meilleur confort d’utilisation, la prévention des dommages au véhicule, au chargement et au câble constitue un avantage de taille. Le système P-Fold est disponible en option sur tous les modèles de la gamme TEC 7 ainsi que sur les modèles SH avec PALcom P7 (PK 42002 SH – PK 200002L SH).
PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT
1. LE DÉPLIAGE DU BOUT DES DOIGTS
Une fois que le P-Fold est activé, la grue peut être mise en mouvement en actionnant un seul levier de commande. Le système de commande intelligent coordonne tous les mouvements de la grue et du fly-jib jusqu’à ce que la position de travail définie soit atteinte. Associé au RTC, le treuil est lui aussi intégralement contrôlé par le P-Fold.
2. LE REPLIAGE DU BOUT DES DOIGTS
Une fois que les travaux sont finis, la grue peut être repliée depuis n’importe quelle position de travail. P-Fold coordonne de nouveau tous les mouvements de la grue, y compris les fonctions du fly-jib. L’opérateur commande le système à l’aide d’un seul levier de commande.
RENTABILITÉ ET EFFICACITÉ
Le dépliage et le repliage automatisés de la grue permettent un gain de temps considérable.
CONVIVIALITÉ
La radiocommande PALcom P7 assure une utilisation facile et intuitive.
Le dépliage et repliage automatisés apportent un confort supplémentaire au pilotage de la grue.
SÉCURITÉ D’UTILISATION
Prévention des dommages du véhicule ou de la grue pendant le dépliage et le repliage.
CARACTÉRISTIQUES
Le SRC (Synchronised Rope Control) maintient une distance constante entre la tête de poulie et le moufle. Cette fonction facilite la manutention de la charge pour l’opérateur et améliore aussi considérablement la rentabilité de toutes les interventions.
PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT
Des capteurs placés dans la tête de poulie détectent le mouvement et transmettent les signaux directement au Paltronic. Si le SRC est activé, il maintient automatiquement une distance constante entre la tête de poulie et le moufle pendant tous les mouvements de la grue induisant une augmentation ou une réduction de la longueur du câble. Un capteur placé sur la tête de poulie détecte qu’un mouvement réduisant la longueur du câble est effectué lorsque le bras est en extension. Si le bras articulé ou le fly-jib est abaissé, le SRC ajuste également le treuil pour maintenir une distance constante entre le moufle et la tête de poulie.
RENTABILITÉ ET EFFICACITÉ
La charge attachée au treuil peut être déplacée horizontalement à hauteur constante.
La charge attachée au treuil peut être déplacée sous un angle spécifique.
Le cycle de charge est considérablement amélioré.
CONVIVIALITÉ
L’opérateur peut se concentrer pleinement sur les mouvements de la grue.
SÉCURITÉ D’UTILISATION
Le système est d’une aide précieuse pour l’utilisation du treuil, notamment pour les opérateurs peu expérimentés.
Le câble et la charge sont protégés des risques de dommage.
Le moufle ne peut pas venir heurter la tête de poulie.
CARACTÉRISTIQUES
Le système RTC est un dispositif de tension automatique du câble de treuil qui permet de réduire le temps de préparation de la grue. Il permet d’utiliser la grue et son fly-jib avec le crochet sans toucher aux éléments du treuil. Le RTC est la solution parfaite pour les opérateurs qui changent souvent de mode de travail, à savoir du crochet au treuil et vice versa.
PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT
Le système Rope Tension Control peut être activé ou désactivé à partir de la radiocommande. Il suffit de mettre en place le câble de treuil sur le point de fixation prévu à cet effet.
Lorsque certains mouvements de la grue ont une influence sur la longueur du câble, le système RTC l’ajuste automatiquement.
RENTABILITÉ ET EFFICACITÉ
Il est ainsi possible de faire des opérations au crochet avec le fly jib et le câble rentré, sans avoir à déposer le treuil.
CONVIVIALITÉ
L’opérateur peut se concentrer sur le processus de dépliage/repliage de la grue sans se préoccuper de l’ajustement du câble.
SÉCURITÉ D’UTILISATION
Prévention des dommages sur le câble.