Palfinger France
 
 

Actualités

Nouvelle génération 3 Epsilon

MANIPULER LES CHARGES LES PLUS LOURDES AVEC DES BRAS DE LEVAGE NOUVELLE GÉNÉRATION

Lorsque la charge à transporter est proche des 30 T, le droit à l’erreur n’existe pas. Il faut pouvoir compter sur la robustesse de son équipement pour réaliser les tâches les plus complexes tout en conservant une flexibilité maximale pour s’adapter à la réalité du terrain. Grâce à la nouvelle génération des bras de levage HT26 et HT30 de PALFINGER, lever les charges les plus lourdes n’a jamais été aussi facile.

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES

Potence articulée disponible pour traiter une plus grande variété de longueurs de caisses, éviter le débordement de matière et réduire l‘angle de chargement.

3 catégories de longueur (standard, L, XL) pour manipuler des bennes jusqu‘à 9 m de long.

Niveaux de technologie SLD ou TEC pour différents niveaux de performance dans les fonctions pour répondre au plus près des besoins clients.

Adaptation aux semi-remorques sur demande pour des applications spécifiques.

Un seul levier de commande et un système hydraulique proportionnel

Destinés à équiper les camions à 4 et 5 essieux, le HT 26 (A) et le HT 30 (A) sont les bras de levage les plus puissants de la gamme PLAFINGER. Ils répondent aux besoins actuels du marché en matière de flexibilité opérationnelle : compatibilité avec des bennes allant jusqu’à 9 m de longueur et désormais disponibles en version articulée sur le HT 30. Leur conception allie robustesse et performance même dans les environnements difficiles.

La structure en acier à haute résistance élastique confère un plus haut degré de flexibilité lors de l‘utilisation sur terrains accidenté. Le bras de levage suit ainsi les mouvements du châssis sans dépasser les limites de contrainte et le risque de casse est fortement réduit. Les pièces moulées utilisées pour les zones critiques augmentent la résistance mécanique pour les charges particulièrement lourdes et préservent l‘équipement. De plus, en optimisant le circuit hydraulique et en limitant le nombre de points de connexion, les concepteurs ont réduit les risques de fuites. Toutes ces améliorations techniques contribuent à maintenir les temps d‘arrêt au minimum et à préserver l’équipement afin qu’il reste opérationnel et rentable le plus longtemps possible.

Un certain niveau de confort et de facilité d’utilisation est attendu par les opérateurs sur des équipements dernière génération. Aussi, le nouveau joystick, unique et proportionnel, apporte une grande fluidité des mouvements pour un contrôle précis du crochet. La structure arrière plus rigide assure une excellente stabilité du bras de levage pour une manipulation agréable et sûre.

Ce nouveau bras de levage est particulièrement attendu sur des applications off-road tels que les sites de constructions pour du transport de gravats, les carrières pour déplacer des pièces lourdes ou les sites de recyclage pour la manipulation de bennes de ferraille.